Aux abords du spot, déchargement de tout l’équipement. De toute l’histoire de Botero POP, ça va être l’œuvre la plus grande, visible et marquante ! Vous dire ce que ressent le héros à ce moment là, et bien j’en sais strictement rien !
En tout cas, le mur, il le connaît déjà, il a passé devant lui de nombreuses fois ; il lui a expliqué ce qui allait se passer pour lui et combien, dès demain il sera admiré, regardé et touché.
Pourquoi on aime un mur plus qu’un autre ?
Pour ce qu’il dégage, ce qu’il a traversé, ce qu’il nous rappelle. Et là ce mur de la rue de la rivière, il va vivre, s’envoler, militer, recevoir et entendre !
La team est prête ; la colle est là, on déroule ! On déroule ! On déroule ! C’est long 8 mètres ! On déroule ! On déroule ! Le pinceau de colle s’active ; le mur prend de sublimes couleurs rouge, jaune, bleu, vert… Des passants passent et regardent l’œuvre prendre vie sur ce mur qu’ils avaient connu fade, sans vie, insignifiant. Et il y a même la visite surprise d’un politicien en faveur de l’écologie qui respire ce collage. Rassurez vous il ne risque rien, c’est de l’eau et de la farine. J’écrivais juste de façon poétique.
Une ambiance de fête, d’exaltation prenait place dans cette rue par cette belle soirée du 18 septembre, ou en ce jour, nous fêtons les Nadège, Ada, Ariadna, Ariana, Ariane, Arianna, Méthode (le frère de Cyrille), Nada, Nade, Nadine, Nidia.
Et juste pour la précision, les Nadège et Nadine sont des femmes d’une grande humanité, toujours prêtes à consoler les autres et à les aider. Résolument positives, elles croient en leur bonne étoile et n’ont peur de rien. Elles vivent entourées d’un groupe d’amis fidèles. C’est pas moi qui le dit c’est l’éphéméride. Big Up les Nad’
Donc une magnifique journée se terminait, mais ce que la team ignorait c’est qu’au-delà du mur, on les regardait…
On les observait ; on épiait leur technicité ; leur vivacité. Qui étaient-ils ? Combien étaient-ils au-delà du mur ? Et où était cet au-delà du mur ?
Dans une ignorance totale, ne voyant pas le danger qui menaçe ; Notre héros s’attarde à regarder son œuvre avec sa team et là, ils ressentent tous une sensation bizarre ; une sensation de voir les couleurs bouger ; une sensation de voir des lumières faire vivre les boteros ; cette sensation s’appelle la police !
Un gyrophare venait de se placer à trois mètres d’eux ; trois agents descendirent de la voiture. C’était eux qui étaient au-delà du mur via les caméras de surveillance. Bazar, elle n’avait pas pensé à ça notre team !
Notre héros, hyper rassuré sur le fait qu’il avait l’accord des propriétaires et sur la beauté de sa fresque, alla les saluer et se présenter comme le leader de la bande. Quoiqu’il arrive, il assume. Bientôt un deuxième puis un troisième gyrophare, le succès ! Un véritable cortège pour clôturer la pose de sa fresque.
Sauf que notre héros ne retrouve pas l’autorisation écrite des proprios ; et comme ce sont des bureaux, il n’y a personne pour témoigner ; là, il est un peu poissard sur ce coup-là non. Alors les agents, qui avaient vu l’œuvre s’éveiller sur le mur étaient sensibles à ce message. C’est pour ça qu’ils étaient venus à plusieurs ; ils n’étaient pas arrivés à se départager pour venir sur le terrain. Chacun voulait être présent sur place. C’est que le Botero POP il commence à avoir sa réputation.
Mais bon, la loi ; c’est la loi. Comme c’est un héros, pas d’amende mais obligation d’enlever immédiatement le collage. Ben voilà, détapissage ; première scène, action, moteur !
On peut demander à la brigade anti-tag de venir ? Pour une fois ce serait plus simple et rapide.
Et dire que ce mur se faisait une joie de vivre. Quel gachis.
Que pouvait ressentir Botero POP : déception ; regrets ; rage… mais j’en sais rien, je le connais pas cet artiste moi ! En plus maintenant il est fiché, je le connais encore moins ! Non je déconne, soutien au patron !
Allez la vie continue, il rentre chez lui et crée un petit mausolée avec les restes du collage qu’il a réussi à récupérer. Son post fait un record de commentaires ; soutien, colère, envolés ; tout est beau ; les followers sont là présents et surpris par cette aventure nocturne… mais ces followers n’ont pas tout lu dans son post. Faut tout lire les followers surtout avec Botero POP !