Nouvelle nappe, donc nouveau défi. 

On annonce la semaine contre le changement climatique. Il serait donc de bon ton que des boteros soient de la partie ; et comme, il s’agit d’un combat ; les boteros vont militer !

Notre héros s’affaire sur sa table, muni de gabarits pour tracer ces boteros sur sa nappe. Le lieu pour le collage, il l’a ! et en plus il a l’accord des propriétaires pour le poser ; un axe stratégique, une rue qui accueille le tramway ; une visibilité trop belle pour parfaire ce combat au coté du climat, à la veille de la marche nationale. Ben oui, vous savez bien qu’il aime surprendre et qu’il est toujours raccord avec ce qui se passe ! Rien ne lui échappe dans l’actualité et en plus il sait tout avant pour pouvoir anticiper ; limite Gary Hobson dans la série demain à la une… mais en fait, et si notre héros contrôlait notre monde ? Et si il connaissait les scores de sport avant les autres… ça expliquerait le botero sco… non on va quand même pas aller jusque-là… mais il y a quand-même deux trois boteros qui se posent en question. Oublions et recentrons nous.

Des boteros en référence à l’écologie, il en a déjà sous le coude, ou sous le pied… je ne sais pas quel membre est le mieux adapté pour ce thème ; il ajoute juste une petite nouvelle greta, et hop ; c’est parti pour une fresque de 8 mètres sur 1m ; et comme c’est un acte avant tout militant, chaque botero va brandir sa pancarte avec sa revendication, trouvée par notre héros ! 

Ça donne ça : 

Greta : act now

Denver le dernier dinosaure : les dinos aussi n’ont rien fait

Ziggy : stardust life on mars

Night king : make earth cool again

Treebeard : aux arbres citoyens

2PAC : nik lé ceptik

Green giant : eat local

Maestro : il était une fois l’homme pas 2

La denrée : non à la soupe aux cailloux

Poison Ivy : green power

Darth Vader : non à la terre de la mort

Adam et Eve : on veut encore des pommes

Justice : climatic justice now

Punky : trump nous tue banksy

Restait à insérer tout ce beau monde de façon consciencieuse sur l’œuvre ; c’est pas chose aisée de faire côtoyer Adam et Punky ; c’est décalé et ça c’est la marque de Botero POP ! Il gère.

Pour ce nouveau défi, il a mis beaucoup de couleurs ; il faut interpeller ! Il faut que ça se voit et alors il en met de la couleur !! et oui encore et toujours et encore plus ! Un petit pinceau, de la peinture et le voilà peintre ! 

Ça le fait hyper bien dans le salon ; les boteros font face avec leurs écriteaux ; allez pour transporter ça, on enroule l’œuvre autour d’un vieux tube de nappe ; rien ne se perd, tout se transforme ; et on retourne en cuisine pour faire la colle, composé de deux ingrédients : eau et farine, une belle empreinte écolo là aussi ! 

Coup de fil aux potes pour la pose car les collages étant de plus en plus grands, il faut de nombreuses mains pour l’aider désormais ; il a carrément sa team dédiée au collage !

Si on fait un petit flash back, il est passé d’un modèle en version 20 cm sur 10 à celui-ci ; il gonfle vite quand-même (niveau format ou mégalo, choisis cher lecteur!).

Mais, il est temps d’insérer une petite alerte à l’intention de notre héros : attention à ne pas blaser le public ; trop de boteros, peut nuire à Botero POP non ? Il commence à être bien présent dans toutes les rues du centre-ville ; mais pouvons-nous lui reprocher ?

Ben figurez vous que oui, parce que là maintenant le héros commence limite à avoir des demandes pour créer le botero tour ! Et ça commence à bouchonner sur certains sites où l’on vient faire des selfis, comme on vient en faire devant Le Top of the Rock à New-York , va falloir se calmer !

Tiens d’ailleurs je pourrais vous montrer mon selfie, avec mon petit bonnet pompon, il faisait -10 degrés c’était terrible… ok j’arrête, vous vous en fichez de ma life… 

Mais à ce rythme là, d’ici un an il va y avoir un google map botero aussi ! (tiens ça peut être une idée à breveter ça, enfin va falloir le mettre à jour, au jour le jour en fonction de la brigade anti-tag… ça se tente). 

Bon vous connaissez le timing par cœur maintenant : les potes débarquent, la colle est prête, l’œuvre est enroulée dans son tube, casquette grise, baskets dans les deux pieds, téléphone pour la photo, une bise au héron et hop, tous en jeep !