1er août botero Zeus apparaît sur notre fil avec cette légende : durant ce mois d’août à 8 mains (soit avec sa descendance : Mlle C, M G et M P.A.), on va essayer de vous faire découvrir comme on peut les dieux de l’Olympe. Tout part de là : leurs représentations et leurs histoires. L’accessoire comme média ; Leurs embrouilles comme miroir des hommes. La genèse de la pop culture.
Ben v’la les vacances des enfants, sérieux… se plonger dans la mythologie ! Bon en même temps, il y a des passages de l’histoire très rigolos. Mais quand-même, un mois !
Vous y croyez vous à ce truc là franchement ? La mythologie
Déjà mytho, c’est menteur, affabulateur alors pourquoi creuser ce sujet ?
Botero POP il dit que c’est la base de tout ; mais comment un mec qui féconde sa sœur, qui est sa mère, issue de son arbre préféré peut devenir le père de sa mère, ou du gland que l’arbre à fécondé ? et tout cela dans l’aura des dieux qui est peuplé de titans et de vaches qui se transforment en chevaux ailés pour fuir un étang envahi de naïades qui boivent de l’eau du ciel qui provient de la forêt qui est née des amours d’un oncle et de sa fille, grâce au sortilège d’un taureau.
Bon d’accord, ça se tient si l’on excepte l’eau du ciel car l’eau vient des sources des volcans, tout le monde le sait !
On en apprend avec ses huit mains mine de rien !
Nike, Amon, Odin, Ganesh, Ares, Osiris, Poseidon, alias le roi de fourchette, dixit M. G., Anubis… il y en a 28 ! et à l’intérieur la petite tribu a même réussi à ficeler un petit feuilleton de l’été d’une pièce en cinq actes avec Dédale, Ariane, Thésée, le Minotaure et Icare.
Vous savez quoi ? Le deal a été plus que tenu ! Ils nous ont appri plein de trucs !
Et parce que notre héros c’est aussi un pap’cool, pour faire souffler un peu ses 6 mains, notre héros les a mis au sport avec la création du botero SCO !
Et hop, encore une nappe !
Alors, un botero Koppa (hommage au stade) et un botero de l’équipe, enfin des 4 meilleurs de l’équipe mais comme je ne connais absolument pas la composition de cette équipe, je ne peux pas vous les citer mais ce que je peux vous écrire c’est la phrase de Mlle C après avoir participé au collage : ça va impressionner les équipes adversaires !
Collage en pleine nuit pour la petite famille, en direct du stade et hop, on rentre se coucher car demain on reprend la mythologie !
Et vous savez quoi, au lendemain du collage, premier match de saison du SCO et qui a gagné ?
le SCO ! Normal, le collage botero a fait son effet !
Le mois de la mythologie s’arrête avec le botero Ulysse, avec Penélope, Télémaque et Nono le petit robot, cadeau d’Ulysse pour Télémaque son fils. En transition aussi, il assure !
C’est le jour de la rentrée. Elle s’effectue version botero avec Serge le lapin. Ne cherchez pas. Et moi, je vais pas épiloguer la-dessus. C’est juste le botero de serge le lapin. L’apprentissage de la culture pop au sens le plus large et le plus naturel. Serge le lapin.