On reprend sa petite vie ; un par jour ; tranquillou pépère ; mais non !!! Que nenni !

14 avril 2019, la saison 8 de GOT débarque sur notre téléviseur (enfin si tu as la chaine qui va bien sinon patienter tu devras) et là botero POP, il est dans la place forcément (oui lui il capte la chaine qui diffuse et il regarde en VO en plus).

Alors nouveau défi ! Insérer en 24 heures 24 personnages de la série ; donc un botero sur ton fil, toutes les heures le temps d’une journée.

Et comme il l’a écrit sur son mur, à la veille du commencement : « une vieille légende dit qu’à la fin, il monta sur le trône et qué s’appelerio : botero »  enfin un truc dans le genre ou presque.

Donc pour accompagner cette accroche, un brin mégalo, il a commencé par le botero trône de fer pour appâter, pour l’annonce, pour teaser, pour créer le suspens !

Le trône il est là, c’est l’objet de la convoitise. Qui va s’asseoir dessus, sachant que le gris acier, ça va pas à tous les teints quand même, en plus tu peux même pas lui mettre un petit coussin parce que c’est le trône du roi ou de la reine (et oui tiens, et si c’était une reine au final de la fin…), je comprends pas pourquoi ils s’arrachent ce truc, le pouvoir sûrement, je vois que ça.

Et on y va ! le 14, tous les personnages passent sur notre fil ! À chaque heure !

Et là où botero POP est top, c’est dans le court texte qui accompagne chaque botero ; Prenez le temps de bien les lire pour chaque Botero car en quelques mots, il décrit le personnage toujours avec justesse, avec pédagogie et férocement avec beaucoup de fun ! Pour les 24 personnages de GOT ; Jugez plutot :

Hodor : « hold the door » ; Lord Varys : voyant et exubérant des discrets avec ses petits oiseaux ; Bran Stark : espérons que dans cette saison, on comprenne à quoi il sert… don’t give up bran ; Missandel : la C-3PO ; Gregor Clegane : une fois quelqu’un l’a vu sourire ! Mais elle ne peut plus témoigner, il l’a tué ! ; Mellissandre : les gens qui sont fana de leur dieu souvent ça fou légèrement le bordel ; Rickon Stark : quand on te tire dessus avec un arc, fais des zigs et des zags ! Même les lapins savent ça ; Ver Gris : la preuve qu’une grande lance peut être très maniable ; Khal Drogo : l’homme ALFA ; Cersei : Cersei is the new John Ross Ewing citation de Sue Ellen, Dallas ; Ned Stark : quand tu es juste et noble, honnête et droit, la politique ce n’est pas fait pour toi ; Le grand moineau : l’habit fait ici le moine et nous rappelle qu’il ne faut jamais armer une religion, même pleine de bonnes intentions ; Arya Stark : tout ce qui est petit est mignon… ou pas… pensez aux moustiques ; Tormund : ses surnoms parlent pour lui : Tormund giantsbabe, Tormund giantstink, mead-king of ruddy hall, Tormund thunderfist, Tormund horn-blower, Tormund tall-talker, breaker of ice, husband to bears, speaker to gods, father of hosts ; Theon Greyjoy : on a tous souffert pour toi en mangeant des chips dans le canapé, full support man ! ; Joffrey : sky is he limit ou i belive i can fly, cocktail : jeunesse, ambition, méchanceté, bien né, rien prouvé ; Sansa : si la résilience a un visage c’est celui de Sansa, pour gagner ce n’est pas forcement le plus fort mais celui qui résistera plus que les autres, plus longtemps ; Daenerys : la badass absolue, forte, belle, déterminée, que dire de plus ; Jon Snow : il est beau, il est fort mais c’est un gentil neuneu… Frodon, Luke, Harry & Jon, même combat ! Dans chaque grande saga il en faut un, c’est lui ! ; Tyrion : S.U.R.V.IV.R.E D.A.N.S U.N. M.O.N.D.E P.A.S A.D.A.P.T.E ; Brienne de Torth : il y a ceux qui disent avoir des valeurs, de la fidélité, du courage, de la droiture… et il y a Brienne : magnifique ; Jaime Lanister : j’aime Jaime qui pour explorer sa propre rédemption sauve Brienne par deux fois ! Il sera donc un héros pour toujours ; Night King : dans l histoire le général hivers a souvent gagné #damartpower quand les marcheurs blancs sont le climat et que nous on se bat contre nous pour monter sur l’hôtel de la consommation, il n’y aura plus de trône ; Ramsay Bolton : il en faut un que tout le monde déteste ! Dans son domaine il est très bon et y met beaucoup de cœur ; une mort digne de sa vie !

Bon notre héros a fait deux, trois divulgachages lors de ce dingo de marathon mais rien de bien grave par rapport aux pétasses de potes qui… les nuages sont mes amis, les nuages sont mes seuls amis.

Et il l’a fait son marathon GOT le petit saligot !

En tout cas, nouveau challenge relevé ! I believe He can fly quasiment !

Enfin on ne s’endort pas sur ces lauriers et en tout cas c’est pas le genre car même s’il le voulait il dort très peu. Un vrai héros quoi, ça devient un peu lassant non ! Non je rigole, allez on poursuit.