Les journées s’enchaînent, les boteros aussi ; on va de Rambo à Malabar en passant par Bridget, Minnie, Goldorak, la belle des champs ; tout va bien, tout est normal, c’est pop quoi.

Mais vous commencez à flairer le truc hein, y a un petit manque d’action pour notre héros ; alors il scrute sa ville, erre de-ci delà dans la cité ; et puis bing ! Le spot ; la découverte du spot ! Un spot classe, verdoyant, champêtre, près du fleuve où se nichent les hérons, si chers à notre héros.

Alors là, intrépide comme il est, il n’hésite pas ; il rencontre le propriétaire des lieux et le deal est topé ! Et oui il est comme ça notre héros. Lui ce qu’il veut c’est de la visibilité, de la joie de transmettre et se marrer ; alors oui, notre héros le fera ; il fera quoi cher lecteur ?

Ben tu sais quoi, j’ai encore envie de faire une page de suspens avant de vous dévoiler le projet

parce que au final, c’est notre projet !!!!!

Bon, ok, je vais la faire soft. Le deal il est simple, combler trois surfaces de 2 mètres de hauteur par 80 cms de large.

Pour la première surface, notre héros a quand-même envie de reprendre le thème des héroïnes et d’inscrire sur cette surface, toutes les boteros girls qu’il affectionne afin que chaque personne qui passe à proximité de cette surface puisse s’identifier à l’une d’elle. Enfin qui passe ou qui attend devant cette surface ; ou encore qui pousse cette surface ou qui tire cette surface parce qu’il y a toujours une hésitation, somme toute naturelle à manœuvrer devant cette surface.

Bref, l’affaire est faite pour une surface. Et en plus, pour combler cette surface, il va ajouter, ce qui est une première dans ces créations un petit texte : be who you want to be !

Et tiens, ce collage là ; il sera sur fond bleu.

Ça claque sévère ! Vrai message de liberté, d’émancipation, de lâcher prise… je n’irais pas jusqu’à dire lâcher la grappe, vu le lieu où est situé la surface. Lieu que je ne vous ai toujours pas dévoilé, j’adore.

Donc, première surface, check !

Deuxième surface ; il a comme une envie de créer un petit jeu simple, rigolo. Alors ce sera l’un des premiers boteros grand format de l’histoire de botero POP ! Un botero tout simple avec un appareil photo en bandoulière et là aussi une phrase d’accroche : shoot with me, I’m famous !

Et oui, instant photo aux côtés d’un botero ; instant de magie ; instant volé ; instant olfactif certain vu le lieu de la surface ; instant oublié, devant cette surface qui elle, sera de couleur jaune !

Donc, deuxième surface, check !

Reste la troisième surface et non la moindre, quoiqu’elle soit de la même taille que les autres mais elle est, disons destinée à la gente masculine. Aussi, cette surface sera rose et accueillera là aussi un grand format. Alors, quand je vous aurais dis le lieu et quand on connaît, et vous le connaissez maintenant, ben si, soyez pas timides, le caractère facétieux de notre héros, on se dit, ben voilà, il pouvait pas mieux faire ! Le talent du héros quoi !

Donc troisième surface, check !

Trois surfaces boterorisées ; bleu, rose, et jaune ; dans un cadre bucolique, le long d’un fleuve ; qui accueillent beaucoup de passage… Vous avez trouvé ?

Je vous le dis, je vous le dis pas ; je raccroches, non c’est toi qui raccroches ; allez dis, non je dis pas… oh je boude, allez je raccroche… mais non, c’est moi qui raccroche… Tu exagères, t’es encore là…

Ce sont les deux portes des toilettes d’une guinguette angevine et la porte du local poubelle, voilà c’est dit c’est fait, on peut raccrocher maintenant !

Je vous laisse un petit temps pour relire ce passage sur les surfaces, il y a deux ou trois trucs qui ont pu vous échapper avec la non-connaissance du lieu !

On se retrouve vite ; c’est toi qui me rappelle ? Non c’est moi ? Tu veux, non c’est toi qui me rappelle. Ah au fait, sur la porte rose, c’est le botero_pop manekenn pis !