Mais non je rigole, on est loin d’avoir tout découvert de cette épopée. Reprenez un petit thé, et allons-y !

Alors, nous avons quitté notre héros avec un petit désarroi face à Mlle C. Mais en fait, il a de la ressource le héros ; comme tout héros j’ai envie de dire sinon, ce serait pas un héros. Rappelons que les héros sont des oiseaux échassiers de taille moyenne à grande, se caractérisant par un cou long et grêle, replié en forme de ” S “, et par un bec jaune orangé, allongé et conique en forme de poignard. Les hérons vivent dans les zones humides, les plans d’eau et les cours d’eau, se nourrissant de batraciens, poissons ou rongeurs.

Mais qu’est-ce que je raconte là… nan… me suis trompée d’orthographe. Heu… je vous jure que c’est la seule fois ou j’ai utilisé wikipédia depuis le début de cette œuvre comme quoi, on se fait toujours avoir au final et ça, ça arrive au plus grand, c’est pas que dans la carte et le territoire, hein Michel (pas la mère Michèle mais l’auteur Michel H) !

Je me re concentre ; donc notre héros est invincible ; il est porteur de paix, d’amour, de gloire, de longue vie et de prospérité. Enfin n’en faisons pas trop quand même. Du coup, pourquoi penser qu’il serait brinquebalant face à l’apprentissage de la pop culture. Que nenni ! Et serait-il à la recherche d’héroïnes Pop pour Mlle C ? que nenni non plus, c’est fardé d’héroïnes, suffit juste de les chercher un petit peu et zou !

Reste la méthode ! Comment s’inscrire dans l’histoire ? Comment poser sa marque ?

Et comment se tenir à un engagement fait à la chair de sa chair enfin à l’être sorti de son corps ou à sa création, beurk, ça devient gore, c’est terrible ces images. Pourquoi on parle comme ça ?

Donc, comment faire triper ton mioche day by day avec la pop. Et surtout, comment l’étendre au reste du monde cet apprentissage car quitte à le faire autant qu’il serve à plusieurs personnes.

Et bien, la solution : un réseau social et s’inscrire dans un défi ; easy life !

Réseau social, on va se prendre un petit compte insta que l’on va nommer Botero_pop

Le défi, on va se dire, un botero chaque jour pour raconter la grande histoire de la pop

et easy life, parce que le héros, il va faire ça tranquillou, avec la culture qu’il a acquit depuis sa naissance ; la culture télé, la culture musicale, la culture avec ses potes, la culture ciné, la culture art et la culture genre universelle.

Alors on y va tu es prêt cher lecteur ?

Ouverture du compte et la petite présentation faite par notre héros, ça donne ça :

l’accessoire comme principal

un grand voyage dans la popculture

minimaliste, un par jour, addictif, nogender

Donc oui, on se tient aux bases et au pari. Mais un mot est glissé dans ce descriptif : addictif.

Quesaquo ??

Définition de l’adjectif addictif : qui cause une dépendance (à une substance, une activité) qui a de conséquences graves sur la santé.

Non mais il est sérieux là notre héros !! genre, on va tous tomber accro à son personne, guetter ses posts chaque jour pour avoir notre shot de pop culture. Sombrer dans une envie de connaissance, une impatience de découvrir comment il va nous éblouir avec un talent de la pop dans sa version ; mais on rêve là ! Comme si un bout de papier pouvait nous donner des impatiences dans l’attente de le découvrir chaque jour sur son fil. Ben je voudrais bien voir ça tiens ; ok il a écrit ça. Il va assumer pépère.

Donc c’est parti ! 

Dix sept janvier premier post ! 

On a juste le droit à la signature : Botero

heu… 47 likes ; mais on peut m’expliquer ce truc. Comment notre héros qui crée son compte et appose sa signature a déjà 47 likes. Peut-être parce que c’est un héros en fait. Bon, on va attendre le deuxième post ; il arrive le 21 janvier et c’est Raphaëlo ! La Tortue ninja la plus rebelle du quatuor  ! Et là bingo, ça prend direct. Tu vois cher lecteur, c’est pas vain de regarder la télévision. 

La machine est donc lancée ; il enchaîne les boteros : la panthère rose, le saint, Marge Simpson, Frida Kalo, Batman… avec toujours une petite phrase de présentation qui accompagne bien tout ça et qui nous plonge dans le contexte ! 

Les grands écarts entre les botéros commencent, y a même Edwige la chouette d’Harry Potter. 

Chaque jour on se demande quel sera le botéro du jour de notre héros qui va apparaître sur notre fil et chaque jour, le nombre de suiveurs s’accroît. En un mois, 50 abonnés et une moyenne de 80 likes par post. Ben on va dire respect non ? 

Ouais d accord, il tient son truc mais il va tenir le héros à ce rythme là ?